La grande roue qui bouchait le Vieux-Port

Cette année, pour la première fois, une grande roue a été installée sur le quai des Belges à l’occasion de la 3ème édition de la Fête Bleue de Marseille. Haute de 33 mètres de haut, elle devrait offrir un panorama saisissant sur le Vieux-Port à la joie des petits et des plus grands.

Enfin presque. Car les pêcheurs qui utilisent cet emplacement pour leur emblématique marché, n’ont manifestement pas apprécié d’apprendre que structure allait empiéter sérieusement sur leur espace de vente jusqu’en septembre. Leur réaction (violente, bien sûr) ne s’est pas faite attendre, révélant il est vrai un réel manque de coordination entre les services municipaux et ceux de la Communauté urbaine qui n’ont su que rejeter la faute l’un sur l’autre avant de trouver un compromis auprès des pêcheurs.

La roue restera finalement un mois de moins, jusqu’au 6 juillet donc, puis déménagera à l’Escale Borély. Ce qui pourrait peut-être expliquer que les tarifs initialement annoncés à 2€ soient passés à 4. Une raison de plus pour aller acheter son poisson à Carrefour.

lemarroneur