Marché de Noël 2009 sur la Canebière

Noël approche, le doute n’est plus permis. Décorations lumineuses, guirlandes, marchés de Noël, la ville de Marseille s’imprègne de cette atmosphère festive qui est de mise en cette période de Noël, et la vague de froid qui touche en ce moment la France ne rend que plus crédible cette ambiance de Noël.

Le marché de Noël de la Canebière, tout prêt du Vieux-Port, accueille chaque année depuis 2002 les promeneurs dès leur sortie de la bouche de métro, à grand renfort d’odeurs de marrons chauds, ouvrant ses portes le dernier dimanche de novembre, et ce, jusqu’au 31 décembre.

Pour cette édition Noël 2009, ce ne sont pas moins de 80 chalets en bois qui ont pris leurs quartiers au pied du Palais de la Bourse, ainsi que sur la place du Général de Gaulle, de l’autre côté de la Canebière, proposant toutes sortes de produits artisanaux : décorations de Noël, santons, spécialités provençales, savons, poteries, jouets de bois, friandises, vin chaud, … Les commerçants sont engageants, les animations nombreuses tandis que des personnes costumées en gentils animaux font le bonheur des enfants, voire des plus grands !

Bref, c’est toute l’ambiance magique de Noël qui se retrouve sur la Canebière, et qui en fera retomber plus d’un en enfance l’espace de quelques secondes… avant de revenir à la réalité de la difficile quête d’idées cadeaux originales !

lemarroneur