Concert de Mika au Dôme

Il aura fait pester les uns pour le plus grand bonheur des autres : le chanteur Mika a débuté hier soir sa tournée française par Marseille, perturbant par la même occasion le trafic marseillais du côté de Plombières, comme à chaque soir qu’un concert se produit au Dôme.

Contrairement à Muse qui avait préféré annuler l’étape phocéenne lors de sa tournée en novembre dernier, Mika s’est montré enchanté de retrouver le public marseillais, qui le lui a bien rendu. Il faut dire que le chanteur s’est livré à un spectacle éblouissant, tant au niveau de ses performances vocales que de la mise en scène du concert, manifestement très à l’aise sur scène.

Deux heures durant le Dôme est ainsi resté sous la charme, Mika enchaînant tantôt ses plus grands tubes survoltés (Relax, Love Today, We Are Golden, Rain, Grace Kelly, Big Girl, …), tantôt des interprétations live plus douces (Happy Ending, Billy Brown…) ponctuant l’ensemble d’intermèdes aux airs d’opéra permettant de tempérer l’excitation de la foule tout en offrant une réelle prestation artistique.

Oli J, photographe de talent marseillaise, est spécialisée dans la photographie de performances live. Elle était ce soir aux premières loges pour apprécier le spectacle de Mika et de son équipe de musiciens : « […] j’ai trouvé le concert énorme, je ne m’attendais pas à si bien. Durée plus que correcte, setlist franchement bien, décor joli, beaucoup d’ambiance, et vocalement nickel ! Ça va me faire un super souvenir ! ». De superbes souvenirs, ainsi que de superbes photos de ce concert haut en couleurs, comme vous pourrez le constater avec les quelques clichés ci-dessous.

lemarroneur