Starbucks Coffee s’installe à Marseille

Cela faisait un petit moment que les Marseillais réclamaient l’ouverture d’un Starbucks Coffee dans la cité phocéenne. C’est désormais chose […]

Cela faisait un petit moment que les Marseillais réclamaient l’ouverture d’un Starbucks Coffee dans la cité phocéenne. C’est désormais chose faite, puisqu’après Paris et Lyon, la marque américaine vient d’implanter l’une de ses enseignes à Marseille, à deux pas du Vieux-Port, créant ainsi l’événement.

Situé au 17 rue de la République, ce Starbucks remplace le Réverbère, un ancien bar déjà apprécié des Marseillais. Parfaitement restauré, il en conserve sa devanture qui rappelle les temps anciens et les vieilles bouches du métro parisien ainsi que l’atmosphère conviviale.

Et la file d’attente qui s’étirait aujourd’hui sur une bonne vingtaine de mètres le long du trottoir depuis la porte du café ne mentait pas : l’ouverture hier de ce Starbucks Coffee à Marseille est un véritable succès. De fait, l’établissement n’a pas désempli deux jours durant, littéralement pris d’assaut par la clientèle marseillaise, avide du célèbre café estampillé du logo vert et blanc et autres muffins qui auront fait la réputation de l’enseigne en Europe.

Ouvert 7/7j, la présence d’un tel établissement devrait fortement augmenter l’attractivité touristique du quartier. Il contribue ainsi au projet de réhabilitation de la Rue de la République, dispositif central du plan de rénovation du centre-ville dans le cadre de Marseille-Provence 2013. On aime !

Le Marroneur

Marseillais d'origine, geek averti et photographe occasionnel, voilà qui caractérise rapidement le minot amateur d'apéro un peu râleur qui se cache derrière ce blog sur Marseille. Fier de son accent, il aime à photographier sa Provence natale, mais regrette la mentalité marseillaise, qui laisse parfois à désirer. Ainsi, Marseille (part) en live ! reflète sa vision du quotidien mouvementé de la belle et turbulente cité phocéenne...