Marché du Prado : le vendredi c’est fleuri !

Connue pour son marché quotidien, l’allée du Prado est également occupée de manière hebdomadaire par un marché aux fleurs. C’est […]

Connue pour son marché quotidien, l’allée du Prado est également occupée de manière hebdomadaire par un marché aux fleurs. C’est ainsi que chaque vendredi matin dès 7h30 et jusqu’à 13h30 vous pourrez flâner au beau milieu de nombreux stands fleuris du côté pair de l’avenue, elle qui d’ordinaire n’est guère fréquentée que par quelques passants souhaitant échapper à la fébrile agitation qui règne sur le trottoir d’en face.

S’étalant comme son homologue alimentaire et commercial depuis la place Castellane jusqu’au boulevard Périer, il est très agréable de s’y promener, surtout en cette période où le printemps semble laisser sa place à l’été. Car sous l’ombre bienfaitrice des parasols et des micocouliers, vous y découvrirez une ambiance chatoyante, agrémentée de senteurs parfumées et de pétales colorés, sur un fond d’activité commerçante paisible, loin de la fièvre négociante dont font preuve les stands de maroquinerie ou de fringues de l’autre côté de la rue… Peut-être que la différence de clientèle, sensiblement plus âgée du côté du marché aux fleurs, y est pour quelque chose ?

Toujours est-il que pour renouveler vos géraniums ou pour équiper votre intérieur de plantes vertes, ou tout simplement pour vous promener paisiblement, le marché aux fleurs du Prado est le lieu idéal. Bonne humeur garantie lorsque vous arrivez au bureau après votre trajet en métro !

Le Marroneur

Marseillais d'origine, geek averti et photographe occasionnel, voilà qui caractérise rapidement le minot amateur d'apéro un peu râleur qui se cache derrière ce blog sur Marseille. Fier de son accent, il aime à photographier sa Provence natale, mais regrette la mentalité marseillaise, qui laisse parfois à désirer. Ainsi, Marseille (part) en live ! reflète sa vision du quotidien mouvementé de la belle et turbulente cité phocéenne...