Restaurant Chez Dédé : quand baignade rime avec daurade

Aller manger Chez Dédé, c’est un peu se retrouver comme en vacances au cœur même de sa propre ville… Ce restaurant marseillais situé à la Madrague de Montredon offre en effet un cadre enchanteur pour un moment à table des plus agréables…

Située au pied des cabanons à même la plage, cette ancienne buvette-pizzeria s’est reconvertie en un restaurant à étage avec vue sur l’eau cristalline. En fait non, c’est carrément les pieds dans l’eau que vous pourrez y manger, pour un peu que vous ayez pu réserver une table sur la terrasse, juste au dessus des baigneurs de la calanque de la Verrerie…

Et si le restaurant est effectivement réputé pour ses pizzas, que l’on peut commander depuis sa serviette sur la plage, sachez qu’il est également possible de prendre un petit apéro à l’ombre des larges stores sur la terrasse, suivi d’une belle daurade grillée entièrement préparée selon l’arrivage, ou d’un ragoût de lotte absolument fabuleux. On se réjouira d’apprendre que le poisson est débarqué chaque jour par les patrons-pêcheurs du port voisin de la Madrague de Montredon.

Et petit détail de taille, Chez Dédé est une adresse où vous êtes servis sans chichi et à la bonne franquette. En témoigne l’humour du serveur, qui en présentant les daurades avant de les griller ne s’est pas gêné pour sortir sa galéjade favorite : « Une daurade royale et sauvage… comme le serveur ! »

Bref un bout de paradis à Marseille même. Pourquoi partir en vacances ?!?

Chez Dédé
32, Boulevard Bonne-Brise
13008 Marseille
04.91.73.01.03

lemarroneur