Chez Emily : gastronomie fromagère pour Un Dîner Presque Parfait à Marseille

Marseille, le soleil, la mer et la Canebière. C’est ici que le Dîner Presque Parfait est parti à la recherche du séducteur et de la séductrice presque parfaits. Les dix candidats de ces deux semaines spéciales vont essayer de se séduire avec les saveurs du sud. Tapenade, anchoïade et tiramisu rythmeront les dîners des séducteurs.

C’est ce que l’on peut lire sur le site de l’émission Un Dîner Presque Parfait. Et effectivement, depuis ce lundi, la célèbre émission de M6 s’est installée à Marseille pour mettre en concurrence quatre marseillais et quatre marseillaises. Garçons célibataires et filles célibataires devront au cours des deux semaines à venir prouver qu’il est possible de trouver l’amour grâce à la cuisine. Les garçons, d’abord : Anthony, Xavier, Olivier, … Puis viendra, la semaine prochaine, le tour des filles.

Parmi elles, Emily, jeune et jolie marseillaise, qui fera état de ses talents la dernière. Une demoiselle que les Marseillais des 6e et 8e arrondissements auront certainement déjà rencontré, pour peu qu’ils soient amateurs de fromage. Car Emily vous accueille tous les jours du mardi au samedi dans une chaleureuse fromagerie située sur l’avenue du Prado. Et dès son apparition depuis l’arrière-boutique, vous ne pourrez qu’être charmés par son naturel et son petit accent caractéristique du sud-ouest… à vu de nez, tout du moins.

Mais parlons de nez, justement : véritable ode à la gastronomie fromagère, son échoppe recèle de 1001 trésors olfactifs et gustatifs : fromages affinés bien sûr, mais également de l’excellent vin de production locale, des produits d’épicerie fine, de la charcuterie régionale, et même de la confiture maison de recette familiale… Une chose est sûre, Emily sait s’y prendre pour séduire les amateurs de fromage. Mais qu’en est-il des participants masculins de l’émission ?

Loin de se démonter face à l’engouement dont fera état tout fan de l’émission, c’est de manière tout à fait décomplexée et non sans un sourire amusé qu’elle vous racontera son expérience télévisuelle : l’ambiance du plateau (de tournage, pas de fromage), les autres participants, … Et si vous la questionnez un peu sur les gagnants de ce Dîner Presque Parfait spécial séducteurs, il se pourrait même qu’elle lâche le morceau ! 😉

Reste à savoir si son savoir-faire en matière d’affinage lui permettra de remporter les meilleures notes ? Personnellement, je lui mettrais bien un 9/10, tant pour la qualité de son accueil, que pour la décoration de sa boutique et la qualité de ses produits. Quant à l’avis des autres participants, rendez-vous vendredi 19 novembre sur M6 pour savoir le « faim » mot de l’histoire !

Chez Emily
Fromager affineur
64 Avenue du Prado
13006 MARSEILLE
09.50.84.37.44
06.66.97.42.79

lemarroneur