Soirée blogo sud-est 2ème édition : enfin une soirée blogueurs à Marseille !

Souvenez-vous, en octobre dernier le Marroneur lançait sur la toile un appel à tous les blogueurs marseillais afin que ceux-ci se manifestent et se reconnaissent les uns les autres. La volonté était à l’époque de resserrer les liens entre chacun d’entre nous et partager ainsi entre « voisins » notre passion pour le web et les blogs. Et pourquoi pas parvenir finalement à nous rencontrer.

C’était sans compter sur la démarche d’une autre blogueuse salonnaise, Julie, qui eut l’idée d’organiser le 24 septembre 2011 une soirée blogueuses dans son studio créatif, à Salon. Avec pas moins d’une trentaine de participants, la soirée fut un véritable succès. Il n’en fallait pas plus pour imaginer une seconde édition, qui cette fois-ci se déroulerait sur Marseille grâce notamment à la participation d’Élodie de Chut Mon Secret avec qui j’ai déjà eu l’opportunité de travailler, à l’occasion notamment de l’opération Peuple de Marseille.

Et le résultat ne s’est pas fait attendre : le mois dernier apparaissait sur Facebook un événement qui invitait tous les blogueurs à retirer leur invitation pour THE soirée blogo, qui se déroulera le jeudi 5 avril aux Lofts du Vieux-Port. Pas question donc de manquer ce RDV pour une fois que la blogosphère marseillaise se boulègue !

Et parce qu’il faut bien faire vivre tous les aimables partenaires de l’opération, voici en détails la liste de ceux qui ont mis la main à la pâte pour nous offrir une soirée entre blogueurs digne de ce nom !

Organisation de la soirée blogueurs :
Sages comme des images
Le Studio de Julie
Chut mon secret
loft du Vieux Port (la classe, non ?)

Décoration :
Bigday

Culinaire :
Stellina
Georgiana
Delphine Tollari Cakes
Bistrotea
Esprit Gourmand

Atelier :
La fée Marmaille
Lovely Tape

Cosmétique (parions qu’il y aura plus de blogueuses que de blogueurs) :
L’occitane
MLS Make up

Mode (c’est bien ce qu’on disait, il y aura définitivement plus de blogueuses que de blogueurs) :
Bonton
Kulte
Milk
Bertabulle
Mumi creations
Les étoiles de Lily
Kabailly créations
Par 2 c mieux
Sunchild
Walea
Blue Lobster
Sugar
L’étoile de Montmartre
Paulette
Little Lisa
L’atelier Noiret Coussin
Un été en vacances
Uncle Jeans
Loca-Loca
American Vintage

Vidéo :
Rouge Poivron

Web :
En 3 mots

Vous l’aurez remarqué, tout ça reste quand même très girly. J’en veux d’ailleurs pour preuve le flyer de l’opération, qui s’adresse exclusivement aux blogueuses, et le fait que parmi tous les partenaires il n’y en ait aucun en charge de l’apéro… un vrai scandale ! 😉

Allez, rendez-vous le 5 avril pour une soirée entre collègues du web, on va y mettre le oaï ! Photos à suivre !

EDIT du 6 avril : au terme d’une soirée à l’ambiance très chaude (le chauffage était-il encore en marche ?!?) et tournée résolument vers la mode (mais où est passé l’esprit web ?!?), voici une courte sélection de photos prises un toast dans la main, un verre de cocktail dans l’autre !

Mots-clés :

lemarroneur