Une Marseillaise future égérie d’une agence de model ?

C’est avec grand plaisir que le blog Marseille [part] en live donne aujourd’hui la parole à Anaïs, jeune habitante marseillaise de 21 ans, étudiante dans le domaine du design et de la communication. Charmante et audacieuse, elle souhaite faire appel aux Marseillais dans le cadre d’un projet personnel qu’elle affectionne tout particulièrement : celui de devenir mannequin. Mais n’en disons pas plus, et laissons là répondre à quelques questions…

Es-tu Marseillaise d’origine ou d’adoption ?

Je ne suis pas née à Marseille, je suis originaire de Basse-Normandie et je suis venue ici il y a 2 ans pour continuer mes études dans le design de communication, d’espace et de volume. Deux ans durant lesquels je me suis vue vivre progressivement à la mode Marseillaise… Parfois même je me surprends à « chanter » les mots alors qu’au départ j’ai vraiment l’accent du nord !

Qu’est-ce qui te séduit dans la ville de Marseille ?

Je sais maintenant pourquoi les Marseillais sont de bonne humeur, grâce au soleil bien sûr. Depuis que je suis ici, j’ai vraiment le moral au beau fixe ce qui est vraiment agréable…

Au delà de l’aspect ensoleillé, je trouve que la ville de Marseille propose des activité artistiques plus ou moins variées qui sont intéressantes, c’est un peu plus fourni qu’en Basse-Normandie. Ensuite, j’aime bien sortir sur le Vieux-Port pour aller boire un verre avec mes amies ou alors aller dîner au cours Julien en amoureux, ce sont des endroits plein de charme.

Quel est justement ton endroit préféré à Marseille ?

L’endroit où j’adore me retrouver est le Starbuck Coffee sur la rue République, je m’y sens bien et le café (sans oublier les muffins !) y est excellent. Un endroit calme pour se retrouver et papoter un petit peu. Après, comme j’aime le shopping, la rue Saint Fé reste dans mon répertoire des lieux incontournables pour les addicts de la mode…

Raconte-nous un peu dans quelle démarche tu as contacté Marseille [part] en live ?

Je vous ai contacté pour que vous me veniez en aide dans le cadre de mon projet de devenir l’égérie de Podium Agency, une agence de model basée sur Paris. Tous les moyens sont bons et je me suis dit que les sites Internet étaient les meilleurs moyens de communication pour la diffusion de cette ambition. En espérant bien sur que les personnes se sentent concernées par ma démarche !

Je suis actuellement en train de me battre pour les deux premières places et le maximum de votes pourra me faire monter les marches du podium. Si je fais partie de ces deux personnes je pourrai accéder par la suite à un stage qui regroupera les meilleurs models de france, une trentaine en tout.

La démarche est la suivante : il faut aller sur le site podium-agency.com puis aller dans Casting 2013, en haut a droite il y a un petit logo carré où il y a écrit « cliquer ici pour acheter » ; Certes, cela n’incite pas à y aller mais il faut juste envoyer un SMS au numéro indiqué pour recevoir un code qui permettra ensuite de voter, un peu comme si vous votiez pour la Star Ac’ ! 😉 Il vous suffira ensuite de voter pour moi, Anaïs Launay.

Tu as aujourd’hui 21 ans ; Depuis quel âge t’intéresses-tu au mannequinat ? En quoi ce milieu te passionne-t-il ?

A la base je m’intéressais beaucoup au stylisme, depuis toute petite j’aime dessiner et inventer de nouveaux vêtements ou de nouvelles tendances. En grandissant j’ai eu l’envie de pouvoir, un jour, porter ces fameuses créations qui émerveillent tant les accros de la mode. Et puis j’ai découvert plus tard que j’aimais la photographie. Je me sens vraiment bien devant l’objectif et j’aime faire passer des émotions à travers mon visage.

Comment convaincrais-tu les Marseillais et autres lecteurs de Marseille [part] en live de voter pour toi ?

Je ne veux pas juste « convaincre » mais vous expliquer et vous montrer que si je fais la démarche de faire cette interview c’est parce que j’ai vraiment envie de devenir l’égérie de Podium Agency et de pouvoir, grâce au soutien des internautes, réaliser mon rêve. Parce que au fond de nous on a tous un rêve à réaliser. Et le mien aujourd’hui c’est d’accéder à ce stage qui m’emmènera jusqu’à la finale.

Ceci je pourrais très bien envisager également de descendre dans la rue St Fé à Marseille avec un mégaphone pour faire ma promotion avec des amis ! Vous avez dû le comprendre, je n’ai pas peur de me montrer et de me faire connaître. J’ai cet atout créatif que je vais exploiter afin de tout mettre en œuvre pour aller jusqu’à la finale du casting…

Un dernier mot pour la route ?

« Votez pour moi » je pense que c’est le plus approprié à ma démarche ! Et aussi merci de votre soutien à toutes et à tous.

Il ne vous reste plus qu’à décider si vous souhaitez donner un coup de pouce à ce jeune mannequin en devenir : la mènerez-vous jusqu’à l’aéroport de Marseille afin qu’elle puisse s’envoler en direction des podiums et des projecteurs ? Rassurez-vous, nul besoin de faire le taxi ni de lui payer son billet, Anaïs n’a besoin que de vos votes pour prendre un simple vol (même avec Ryanair !) et faire parler son talent sur les podiums ! Alors retenez ce nom, Anaïs Launay, et rendez vous sur le site de Podium Agency, vous avez jusqu’au 3 octobre pour lui donner sa chance !

lemarroneur