Marseille Provence, Capitale Européenne de la Culture accessible avec Momondo !

Métropole du Sud-Est de la France, riche en curiosités et en évènements culturels, Marseille est la Capitale Européenne de la Culture en 2013.

Des marins grecs venus de Phocée l’ont à l’origine baptisée Massilia autour de 600 avant Jésus-Christ et elle est devenue, grâce à son positionnement géographique, l’un des ports les plus importants de France et d’Europe, notamment dans les échanges commerciaux en Méditerranée.

En vous rendant à Marseille, en profitant notamment d’un billet d’avion pas cher que vous pourrez trouver sur Momondo.fr, vous pourrez découvrir le musée d’histoire, exposant les vestiges découverts suite à des fouilles archéologiques sur le site du Centre bourse où il se situe. Il relate également l’histoire de la création de la ville, l’histoire de son architecture et met à la disposition du public des photographies attestant des nombreux changements qu’elle a subi à travers les siècles.

Si vous êtes amateur de théâtre, de spectacles, d’opéra et de danse, ne manquez pas de visiter Marseille qui dispose du Théâtre du Gymnase, à proximité du port de la Canebière, connu pour être un lieu de promenade agréable le long des bateaux de pêche. Il faut également ne pas rater le fameux Opéra de Marseille où vous pourrez assister à des œuvres originales et de qualité.

La Criée, où s’effectuait jadis la vente en gros de poissons, est devenue le Théâtre National, lieu prestigieux où vous apprécierez les représentations théâtrales classiques et autres comédies contemporaines.

Territoire de culture urbaine, Marseille a révélé de nombreux talents et la naissance du hip-hop en son sein en est l’illustration. Pour assister à des concerts, à des représentations de danse classique, contemporaine, à des représentations théâtrales classiques, à l’italienne ou contemporaines, à des spectacles comiques, je vous conseille vivement d’aller au Dôme de Marseille, sur l’esplanade Saint-Just et au Silo, situé dans le quartier d’Arenc.

Marseille est une communauté très vivante, qui aime la musique et la culture. Vous pourrez le constater par la fréquence et le nombre de festivals qui s’y tiennent sur les thèmes des cultures et musiques urbaines, du jazz, des musiques du monde, de la musique électronique, du cinéma, de la danse ou de la Jpop. Pour ne vous en citer que quelques uns, il y a la Fiesta des Suds, le Babel Med Music, Marsatac, le Jazz Des Cinq Continents, Le Festival International de Marseille, le Festival Reflets, le Festival Miroirs Et Cinémas d’Afrique et le Japan Expo Sud.

Les cafés-théâtres et les cafés-concerts sont aussi des moyens de vous divertir lors de votre séjour. Les sorties nocturnes sont au centre des activités marseillaises et vous y trouverez certainement votre compte parmi la variété de bars, discothèques et bars de nuit.

Marseille est l’idéale représentante de la culture en 2013 car elle est vivante, constituée de richesses cosmopolites, naturellement tournée vers la culture, la musique, les arts et la danse, elle s’ouvre volontiers plus largement vers d’autres horizons et vers l’étranger, tout en préservant jalousement son identité. C’est l’occasion pour vous d’y faire une halte distrayante, n’hésitez plus et envolez-vous pour la capitale européenne de la culture !

lemarroneur