Coca-Cola remplace Zizou sur la Corniche

Le temps où Zinedine Zidane avait son portrait sur la Corniche, dominant la mer et regard tourné vers l’Algérie, est bel et bien révolu… Coca-Cola a en effet volé en juillet 2006 la vedette à l’ancien Bleu, en s’offrant la façade du 84, corniche du Président Kennedy, le mur le plus populaire de la ville.

Contrairement à ce que l’on peut croire, ce mur n’est pas la propriété de la Ville de Marseille, bien que la municipalité dispose d’un droit de regard sur cet espace à vocation commerciale. Ainsi, le célèbre mur de la Corniche Kennedy s’habille désormais aux couleurs de Coca-Cola jointes à celles de Marseille et de l’OM, au détriment d’un monument qui avait pris sa place auprès de la Bonne-Mère et du Vieux-Port, souvenir de la Coupe du Monde de 1998.

Dommage. Faut dire qu’Adidas savait quand même bien mieux y faire en matière de fierté marseillaise, avec son “Made In Marseille”. Mais peu importe : Zizou, même s’il n’a jamais été à l’OM, a été et restera toujours un minot des Quartiers Nord.

lemarroneur