Kitesurf à la Vieille Chapelle

Certes, Marseille ne figure pas parmi les hauts lieux du kitesurf, et les puristes y préfèreront certainement La Ciotat, voire la plage Carteau de Port Saint-Louis du Rhône. Néanmoins, la plage de la Vieille Chapelle, située à l’extrême sud du Parc Balnéaire du Prado, constitue l’endroit idéal pour s’essayer au kite sans quitter la ville.

“Plage” est en réalité un bien grand mot, puisqu’il s’agit en fait d’une étroite et longue bande de galets praticable l’été uniquement (après travaux de remise en état). Cette caractéristique la rend finalement assez peu fréquentée, d’autant plus que le dénivelé y est fort. La pratique du kitesurf s’en trouve ainsi moins risquée à l’encontre des éventuels baigneurs.

Plus grande plage du Parc Balnéaire, elle offre également de larges espaces adaptés à la pratique d’un tel sport, tout en offrant une vue imprenable à la fois sur le Frioul, l’île Maïre, le Mont-Rose, et Marseilleveyre.

Et tandis que les kitesurfeurs font des bonds au dessus de l’eau, leurs pendants “terrestres” parapentistes testent leur voile depuis la butte des 7 portes de Jerusalem, surplombant la plage…

lemarroneur