De l’art du stationnement à Marseille : l’avantage des 4×4…

Qui dira qu’un 4×4 n’est pas utile en ville ? Surtout lorsqu’il s’agit de trouver une place de parking au port de la Pointe Rouge !

On appréciera le culot du conducteur de ce tout-terrain Range Rover, qui n’a pas eu peur du trottoir pourtant très haut, pour y stationner, offrant ainsi un spectacle typiquement marseillais, comme l’atteste la Bonne-Mère en arrière plan !

Il faut en effet reconnaître que le stationnement à Marseille n’est pas évident, surtout en période estivale, les places à proximité des plages étant bien sûr très chères… Le quartier de la Pointe-Rouge n’échappe pas à la règle, sa plage et son port attirant les amateurs de baignade.

Cette photo devrait permettre d’apporter quelques arguments à l’encontre des détracteurs des 4×4 en ville : à Marseille tout du moins, ils permettent de surplomber la circulation, de se garer plus facilement (on vient de le voir !), de partir à la montagne, … Et tout ça pour le prix et la consommation d’une grosse berline ; se pose-t-on pour autant la question de l’utilité des taxis Mercedes ou autres BMW en ville ? Les londoniens roulent bien en cab eux… 😉

lemarroneur