Soirée Bleue sur le Vieux-Port by FG DJRadio

Depuis 2007, la Fête Bleue s’est imposée comme un moment privilégié pour tous les marseillais. Il s’agit de faire de cet événement la fête estivale de référence de la région sud en rassemblant la population et mettant en avant la diversité et la richesse culturelle de Marseille dans le cadre de sa nomination en tant que Capitale Européenne de la Culture 2013.

La venue de DJ internationaux fait de cette soirée un événement musical rare à Marseille et l’événement phare de cette 3ème Fête Bleue. Cette année, la Soirée Bleue se déroulera le dimanche 28 juin de 16h30 à 22h30 sur le vieux port.

C’est ce qu’on peut lire sur le site de la Soirée Bleue. Et effectivement, nous n’avons pas été en reste. Sitôt sorti de la bouche de métro du Vieux-Port, surplombée par la Grande Roue, nous avons été accueilli par le gros son d’Alex Gaudino, qui mixait en face de l’hôtel de ville, la place étant pour l’occasion transformée en dancefloor géant, pour une soirée bleue d’envergure.

Flyer Soirée Bleue 2009 by FG DJ Radio

C’est ainsi que nous avons pu voir (et entendre surtout) Martin Solveig prendre le relai, balançant à l’occasion un hommage à sa façon au défunt roi de la pop, relayé par l’ancienne star pornographique hongroise Niki Belucci, elle-même ensuivie par les italiens Lanfranchi & Marchesini avec une Simone Farina déchainée, puis par le marseillais Hakimakli, introduit par Clara Morgan (décidément, les stars du X reconverties étaient présentes), le tout agrémenté de danseuses aspergeant la foule avec des canons à eau, afin de lutter contre la chaleur pesante.

Nous avons alors quitté la scène, après plus de trois heures à danser sur du bon son, laissant derrière nous Cédric Gervais, Eric Carter et Joachim Garraud à leurs platines.

Seul petit bémol, il aura fallu également supporter les éternels troubleurs de fête sans-gêne et empestant l’alcool, qui font malheureusement partie intégrante du paysage marseillais, mais dont on se passerait pourtant bien volontiers.

lemarroneur