Le plus grand apéro du monde à Marseille ?

Marseille ne pouvait laisser Lyon détenir le record du plus grand apéro au monde jamais organisé. Simple question de fierté. Et c’est donc le Réseau Marseillais qui a tenté de relever le défi, en organisant ce soir même un apéritif géant et gratuit sur le Vieux-Port.

Ce sont plus de 10000 internautes qui ont adhéré au concept au travers de Facebook. L’occasion pour le Réseau Marseillais de concrétiser ce projet avec les moyens du bord, en espérant pouvoir réunir au moins 2500 marseillais afin d’homologuer l’événement auprès d’un huissier et d’un arbitre du Guiness des records.

“Cet événement convivial a pour but de mettre en avant les valeurs de Marseille : partage et solidarité, le tout dans une ambiance festive” peut-on lire sur le blog “A tables”.

Seul petit bémol, il s’agissait d’un apéro sans alcool ! On comprend évidemment l’utilité de cette mesure, mais reste qu’un apéro sans pastis 51 n’est plus vraiment un apéro comme on l’entend à Marseille. Et Guiness des records ou non, c’est quand même bien dommage.

lemarroneur