Marseille Saint-Charles : gare à la solitude sur le quai…

Joie, tristesse, anxiété, soulagement, étreintes, pleurs, autant d’émotions qui emplissent le hall d’une gare, telle la gare Marseille Saint-Charles. Mais qu’il s’agisse de séparations ou de retrouvailles, que l’on attende l’arrivée d’un être cher ou au contraire quand celui-ci s’en va, la solitude se fait toujours ressentir à un moment donné à celui qui est sur le quai, malgré la foule. Et les quais de la gare Saint-Charles n’échappent pas à cette règle.

Voici déjà deux semaines que cette photo du quai B de la gare Saint-Charles, située dans le 1er arrondissement de Marseille, a été prise. Deux semaines durant lesquelles le sentiment de solitude ne s’est pas estompé, mais qu’il s’est au contraire accentué. Deux longues semaines à ressasser le souvenir pénible de ces derniers signes de la main à travers la foule, avant de se résigner à tourner le dos pour de bon à celui qui s’en va.

Mais les retrouvailles ne sont plus si loin. Tes larmes de déchirement se transformeront en larmes de joie, et ces douloureux adieux sur le quai de la gare Saint-Charles ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir…

lemarroneur