Galeries Lafayette Centre Bourse, le luxe à Belsunce

A deux pas du Vieux-Port, cerné par le Boulevard de la République, La Canebière et le cours Belsunce, le Centre Bourse Marseille est le point culminant des amateurs du shopping marseillais. Il abrite dans ses murs une soixantaine de commerces variés, dont de grandes enseignes nationales comme la Fnac, Habitat, Nature et Découvertes, Etam, Naf Naf et surtout Les Nouvelles Galeries, appartenant au groupe Galeries Lafayette.

Il faut savoir que le principe général des Galeries Lafayette est de proposer sur un seul et même espace toute une panoplie de grandes marques de produits non-alimentaires. Toutes les marques, qui diffèrent selon les magasins, sont présentes sur la surface sous forme de petits stands qui offrent tout ou partie de la collection de ladite marque.

Ainsi, les Galeries Lafayette du Centre Bourse Marseille proposent une sélection des plus prestigieuses marques :

  • De vêtements (Le Marseillais, Armani, Calvin Klein, Ralph Lauren, Guess, Daniel Hechter, Pepe Jeans, Diesel, Lacoste, Le Comptoir des Cotonniers, IKKS, Le Temps des Cerises, Kenzo, Morgan, …) ;
  • De lingerie (Aubade, Lise Charmel, Lejaby, Wonderbra, …) ;
  • De maroquinerie (Longchamp, Lancaster, Le Tanneur, Lancel, …) :
  • De bijoux (Agatha, Swarovski, Guess, Cartier, …) ;
  • De lunettes (Police, Ray Ban, Guess, Oakley, …) ;
  • Et de bien d’autres produits encore, comme les cosmétiques, les objets déco, le linge de maison, etc.

On découvre donc à l’intérieur du magasin, au gré des différents stands et rayonnages, un étalage de produits tous plus luxueux les uns que les autres, qui font oublier l’espace de quelques heures que nous nous trouvons en plein cœur du 2ème arrondissement de Marseille, dans un quartier populaire s’il en est, encore considéré comme mal famé jusqu’à sa récente rénovation.

Une réalité qui nous rattrape toutefois lorsque vient le moment de retourner prendre le tramway, et que l’on redécouvre le Cours Belsunce et ses petits commerces algériens ou marocains, ses grossistes juifs, ses épiciers, ses bars, ses vendeurs à la sauvette, ses marchands de tissus… Une ambiance qui contraste fortement avec ce monde feutré fait de cuir, de strass et de style.

lemarroneur