Le Carthage fuit le mauvais temps marseillais

Vu depuis la Corniche Kennedy, le Carthage, navire de la compagnie CTN Tunisia Ferries, voguant à toute vapeur devant le Château d’If en direction de Tunis, comme s’il fuyait la pluie qui s’est encore abattue aujourd’hui sur Marseille.

Mis en service en juin 1999 et faisant état d’un grand standing avec notamment à son bord une piscine, trois restaurants et trois grands bars, il est le plus moderne et plus luxueux navire de la flotte, doté d’une capacité de transport de plus de 2000 voyageurs et de 660 véhicules.

Véritable fleuron de la CTN, le Carthage est de fait le meilleur atout de la compagnie tunisienne, dans le cadre de la diversification de son activité vers le tourisme maritime de basse et moyenne saison : il assure aux côtés de la SNCM la liaison entre Tunis et Marseille, mais également entre Tunis et Salerme, Gênes ou encore Palerme, tout en arborant fièrement les couleurs de la compagnie, inspirées du pavillon de la Tunisie.

Des couleurs qui distinguent fortement le ferry de ceux de la SNCM, attirant ainsi le regard du promeneur marseillais depuis la Corniche Kennedy, pour le temps d’une traversée rapide rompant la monotonie du ciel gris sur l’archipel du Frioul.

lemarroneur