L’immobilier devient mobile à Marseille

Mettre les technologies mobiles au service de la recherche immobilière ? Il fallait y penser… et c’est un marseillais qui l’a fait !

En effet, la société Inbip, qui a vu le jour à l’incubateur de Luminy, a développé un concept de panneaux immobiliers pour le moins innovant : voici maintenant plusieurs mois que l’on peut apercevoir sur les façades marseillaises des panneaux immobiliers colorés invitant le passant en recherche d’appartement à envoyer un code par SMS pour obtenir instantanément en retour sur son mobile l’annonce immobilière complète.

Fini les coups de fil à une agence dont on aura eu peine à mémoriser le numéro arrêté à un feu rouge. Désormais, l’information est accessible instantanément sur son mobile, et cela pourrait bien contribuer aux efforts que fait la ville actuellement pour essayer d’adopter une image plus dynamique.

Qui a dit que Marseille n’innovait pas ? Que Marseille c’était juste l’OM, l’apéro et la bouillabaisse ? On a pu le voir avec le salon Top TIC qui s’est tenu dernièrement au Palais de la Bourse, Marseille c’est aussi l’innovation, notamment par les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Inbip et son concept de panneau immobilier revisité en sont une illustration parfaite…

lemarroneur