Premières neiges pour les Marseillais

Les Marseillais auront pu profiter ce weekend des premières neiges en montagne, puisque les stations de Pra-Loup et des Orres ouvraient aujourd’hui une partie de leurs pistes, suite aux récentes chutes de neige enregistrées dans les Alpes.

Une ouverture qui n’aura pas échappé aux Marseillais, qui étaient bien présents sur les pistes : parking emplis de véhicules immatriculés dans le 13, rencontres d’anciens camarades d’école primaire dans les files d’attente pour les télésièges, écharpes de l’OM et accents marseillais sur les pistes, … Aucun doute, malgré le trajet, la neige et les sommets, nous sommes toujours bel et bien à Marseille ! 😉

Située entre deux et trois heures de route de Marseille seulement, les stations des Alpes du Sud (Alpes de Haute-Provence et Hautes-Alpes) sont en effet le repère favori des marseillais adeptes de la glisse, qui n’hésitent pas à se lever tôt pour aller y passer une seule journée. Vars, Risoul, Pra-Loup, Les Orres, autant de stations où un marseillais ne sera pas tant dépaysé, si ce n’est que les sommets ne seront pas pourvus de la Bonne-Mère !

Merci à “DAda le rideur” pour son superbe panoramique.

lemarroneur