La ville de Marseille souhaite une bonne année à ses citoyens

« La communauté urbaine vous souhaite une bonne année 2010 ». Tels sont les vœux de MPM, adressés aux citoyens des 18 communes constituant la communauté.

Des vœux communiqués par voie publicitaire, dans le but de toucher un maximum de marseillais, notamment au travers des panneaux d’affichage que l’on trouve un peu partout en ville, comme ici au croisement entre le boulevard Sakakini et le boulevard Chave. Le concept est simple et va “droit au but” : une phrase sobre sur un fond représentant une vue aérienne d’une partie de la ville, le tout bien sûr très épuré, bref comme on aime à Marseille : sans chichi.

Il est à noter que dans le cadre de cette campagne de communication de MPM, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et 6ème vice-président délégué au Bureau de la communauté urbaine, adresse également et plus spécifiquement ses vœux aux marseillais : “Jean-Claude Gaudin et la municipalité de Marseille vous souhaitent une bonne et heureuse année 2010” peut-on lire sur des affiches publicitaires conçues selon le même thème.

L’occasion donc pour moi de surenchérir, et de souhaiter à mon tour une bonne année 2010 à tous les lecteurs (Marseillais ou non) désireux de suivre le quotidien de Marseille, en les remerciant pour leur fidélité et leur intérêt…

lemarroneur