Valentine sous la neige à Marseille

7 janvier 2009, Boulevard Périer à Marseille. Elle est là, traversant la rue le pas hésitant, les sens en alerte, prenant garde à ne pas glisser sur la chaussée enneigée. Elle est là, toute vêtue de noir, offrant un contraste saisissant avec la rue recouverte de blanc, contraste photographié par ToNToN CoPT. “Elle”, sous son bonnet de laine et chaudement emmitouflée dans son écharpe, c’est Valentine.

Et oui, impossible d’y échapper en ce 14 février 2010, la Saint-Valentin sévit aussi à Marseille. Il fallait bien marquer le coup avec un billet particulier pour une personne toute aussi particulière. Une manière également de se remémorer la citée phocéenne sous la neige, en attendant que le ciel bas de cette Saint-Valentin daigne enfin recouvrir la ville d’une romantique cape blanche… Car quoi de mieux qu’une ambiance magique pour fêter dignement cette Saint-Valentin à Marseille ?

Bonne Saint-Valentin donc à tous les amoureux. Et que les célibataires ne se sentent pas en reste : on peut aussi être amoureux de Marseille…

lemarroneur