Soirée bleue FG 2010 : un dancefloor sur le Vieux-Port

Ce weekend se déroulait à Marseille la traditionnelle fête bleue, lancée officiellement suite à l’inauguration du Palais de la Bourse. L’occasion de découvrir une nouvelle année Marseille vêtue de bleu, et animée de diverses activités culturelles, comme la cité phocéenne a pris l’habitude de le faire en vue de 2013.

Et comme l’année dernière, radio FG s’est associée à la Fête Bleue en organisant la Soirée Bleue Podium FG, réunissant ainsi sur le Vieux-Port les plus grands DJ du moment pour le plateau électro à ciel ouvert le plus grand de France : avec Bob Sinclar en tête d’affiche, les Marseillais ont également pu se trémousser sur le quai d’honneur de l’Hôtel de Ville avec le son de Michaël Canitrot, Sebastian Bennett, Junior Caldera, Joachim Garraud, David Vendetta, … avec la Bonne-Mère en arrière-plan.

Flyer Soirée Bleue 2010 by FG DJ Radio

Animée par Antoine Baduel, le PDG de Radio FG, la soirée s’est déroulée dans une ambiance très festive et sans incident, si ce n’est peut-être un incident technique lors de la piteuse prestation d’Hakimakli, qui a succédé aux platines à Bob Sinclar : mauvaise maîtrise de la console, ou problème de son, la fête a bel et bien failli tourner au cauchemar malgré les tentatives d’Antoine Baduel pour remettre l’ambiance dans la foule à grand renfort de danseuses. Ce n’était pas sans rappeler que lors de la soirée bleue 2009, Hakimakli s’était déjà contenté de passer quelques mauvais enregistrements radio parsemés ça et là de playbacks catastrophiques issus de son album. Une honte pour le soi-disant directeur artistique de Radio FG.

Heureusement, l’arrivée de Sebastian Bennett a complètement inversé la donne, avec du très bon son et un DJ complètement survolté, pour une fête qui allait reprendre de plus belle jusqu’à tard dans la nuit. Un véritable régal pour les amateurs d’électro et autres touristes de passage, la foule se redensifiant petit à petit jusqu’à atteindre les marches du parvis situé derrière l’Hôtel de Ville.

Bref, une réussite au même titre que l’année dernière, récompensée d’ailleurs par l’adjoint au maire Jean-Claude Gaudin, puisqu’Antoine Baduel ainsi que Bob Sinclar se sont vus remettre la médaille de la ville de Marseille, en signe de reconnaissance pour leur participation active aux efforts mis en place par la municipalité pour Marseille Capitale de la culture en 2013…

lemarroneur