Le rond-point du Prado toujours en chantier

Alors que le rond-point du Prado est en chantier depuis de très longs mois déjà, voilà que sa configuration vient à nouveau d’être changée avec l’avancée des travaux du tunnel Prado Sud. Une reconfiguration de la circulation qui ne devrait guère enchanter ni les Marseillais ni les touristes estivaux !

C’est en effet un rond-point du Prado complètement désorganisé que les automobilistes de passage dans le 8e arrondissement fréquentent depuis l’arrivée de l’été… Grande grue dressée au beau milieu du rond-point, lignes jaunes au sol, blocs de béton modifiant la tracé des voies, feux temporaires, engins de terrassement stationnés derrière de hautes grilles, poussière de chantier, le rond-point du Prado est en passe de connaître son plus grand chamboulement depuis longtemps.

Et pour cause, l’avenue du Prado (côté plage) ainsi que l’avenue Michelet devraient voir déboucher d’ici peu le tunnel Prado Sud, extension du tunnel Prado Carénage qui devrait permettre de désenclaver les quartiers sud de Marseille.

Un nouveau tunnel qui s’inscrit dans le cadre de la politique de réaménagement de l’espace urbain initié par la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole (MPM), et qui vient s’ajouter aux ouvrages souterrains déjà construits ou encore en travaux entre le 2e et le 8e arrondissement de Marseille…

Tunnels Marseille

La particularité de ce tunnel Prado Sud réside dans son architecture à deux niveaux de circulation unidirectionnelle, de 3,2 mètres chacun, sur une distance de 1400 mètres.

Alors en attendant que son arrivée permette d’améliorer l’accès aux plus beaux quartiers de la ville, il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience… D’autant qu’avec les travaux prévus au vélodrome, le quartier n’est pas près de se passer des bruits de chantier !

lemarroneur