Raid mobylette Notecaga : des Marseillais à l’assaut des dunes tunisiennes

Ils sont Marseillais, un peu fadas sur les bords, férus de mécanique et adorent par dessus tout partir à l’aventure. Leur association ? ATO. Leur hobby principal ? Parcourir le désert tunisien en deux-roues. Mais pas n’importe quel deux-roues… Car la spécialité du raid Notecaga réside dans le moyen de locomotion usité : la mobylette !

Certes, le cyclomoteur peut paraître quelque peu insolite dans le cadre de telles épreuves sportives… Mais pour autant le plaisir de parcourir le désert tunisien en deux-roues n’en est pas moindre, bien au contraire : liberté, plaisir et maniabilité, voilà les avantages offerts par le vélomoteur au fil des paysages offerts par la Tunisie…

Vous l’aurez compris, le raid Notecaga n’est pas une course chronométrée, mais plutôt une épreuve d’endurance durant laquelle évasion et convivialité demeurent les maîtres mots. Ainsi, de Tozeur à Djerba en passant par Douz, les participants de ce raid en Tunisie parcourent en équipages de deux et dans la bonne humeur les cols, djebels, oueds, chotts, et autres champs de dunes caractéristiques des paysages tunisiens.

L’aventure vous tente ? La prochaine édition du raid Notecaga est prévue pour mars 2011. Il est encore temps de vous y inscrire directement sur le site du raid mobylette Notecaga, pour peu que vous soyez équipé d’un cyclo modèle MBK 51.

Et pour les plus crédules qui auraient encore du mal à croire à tout cela, rendez-vous aux Caves de l’Abbaye, cave à vin réputée de la rue Sainte, ou se tient également le siège de l’association ATO. Avec un peu de chance, vous pourrez y admirer les mobylettes préparées pour le raid, entreposées dans la boutique, entre les bouteilles et autres cubis. Et si ça n’est pas le cas, vous y ferez en tout cas la rencontre de Lionel, qui entre deux verres de bienvenue vous racontera l’œil brillant son premier raid en mobylette qu’il a organisé en 2007… Devenu une véritable institution depuis !

lemarroneur