Le marché de Noël 2010 ouvre ses portes à Marseille

Odeurs de churros et de marrons grillés, cris d’enfants, illuminations colorées et morsure du froid… Pas de doute, Noël est là, dehors, au sommet de l’escalator qui nous extirpe de la station de métro du Vieux-Port. Un jaillissement de sens qui n’est pas sans nous rappeler quelques souvenirs d’enfance…

C’est en effet ce weekend que le marché de Noël 2010 de Marseille ouvrait ses portes : près de 100 artisans dans plus de 80 chalets chaleureusement décorés, situés comme chaque année depuis 2002 de part et d’autre de la Canebière, au pied du Palais de la Bourse.

Et malgré les violentes averses et le fond de l’air plutôt frais, de nombreux artisans provençaux, chaudement emmitouflés et sourire au visage, étaient bien au rendez-vous ce weekend de 20 novembre, pour l’ouverture de ce marché de Noël à Marseille, en cohabitation avec la traditionnelle foire aux santons, regroupant les plus grands maîtres santonniers provençaux.

Les promeneurs pourront ainsi découvrir ou redécouvrir jusqu’au 31 décembre 2010 toutes sortes de produits artisanaux et d’idées cadeaux originales : bijoux, savons, bougies, chocolats, thés, photos de Marseille, peintures, objets de décorations, et bien sûr les habituels santons provençaux. Certes, rien de bien nouveau par rapport aux autres années, si ce n’est ce même sentiment de fête et de joie que l’on éprouve toujours avec plaisir, et qui réchauffe le cœur quand arrive l’hiver…

lemarroneur