RDV au Twestival Marseille 2011 pour la Surfrider Foundation !

Vous ne connaissez pas encore le Twestival ? Événement d’envergure internationale, il s’agit d’un festival organisé dans plus de 160 villes du monde entier de manière simultanée, grâce au célèbre réseau social et moteur de micro-blogging Twitter. Le principe est simple : mobiliser pour chacune des villes impliquées sa communauté Twitter locale à l’occasion d’une grosse soirée, et reverser les bénéfices de cette soirée à une association locale également, engagée dans la protection de l’environnement.

Twestival 2011

Ainsi, pour cette édition 2011, l’équipe bénévole organisatrice du Twestival Marseille a choisi de prêter main forte à la Surfrider 13, association engagée pour la protection du littoral méditerranéen installée sur la Plage des Prophètes. Il s’agit en réalité de l’antenne locale des Bouches-Du-Rhône de la Surfrider Foundation, association mondiale regroupant pas moins de 60000 membres engagés pour la protection des océans et pour la sensibilisation du grand public à la qualité de l’eau.

Logo Surfrider Foundation Europe

Une décision qui, permettez-moi l’expression, “coule de source” si l’on considère l’étroite relation qui lie la cité phocéenne à la mer. D’autant que Marseille est depuis 2009 la Capitale Mondiale de l’Eau, et qu’elle devra organiser l’année prochaine à la même époque le 6e Forum Mondial de l’Eau…

Prévu pour ce jeudi 24 mars, le Twestival prendra à Marseille la forme d’un “afterwork” (voilà que je me parisiannise) et se tiendra à La Bo[A]te, à deux pas du Vieux-Port, dès 19h. L’argent récolté pendant la soirée permettra de financer en partie les opérations de nettoyage des plages marseillaises et de sensibilisation organisées par la Surfrider 13.

En tant qu’ambassadeur de la soirée, le blog Marseille en live ! appelle donc tous les Marseillais à encourager cette initiative. Pour ce faire, rien de plus simple :

La Bo[A]te
35 rue de la Paix
13001 Marseille

lemarroneur